Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Connaissance des camions

» Centre d'Information » Connaissance des camions

Qu'est-ce qu'un camion frigorifique? Introduction de camion frigorifique en provenance de Chine

2021-03-03

camion réfrigéré

Le camion frigorifique est un véhicule de transport par fourgon fermé utilisé pour transporter des marchandises congelées ou conservées. Il s'agit d'un véhicule de transport frigorifique équipé d'un groupe frigorifique et d'un compartiment isolant en polyuréthane. Il est souvent utilisé pour transporter des aliments surgelés (camions frigorifiques). ), les produits laitiers (camions laitiers), fruits et légumes (camions de produits frais), médicaments de vaccins (camions de vaccins), etc.

les photos 12 roues camion réfrigéré

Structure du camion frigorifique

Le camion frigorifique est composé de la partie mobile du châssis automobile spécial, le corps d'isolation thermique (généralement composé de matériau polyuréthane, plastique renforcé de fibres de verre, une plaque d'acier couleur, acier inoxydable, etc.), l'unité de réfrigération, l'enregistreur de température du camion frigorifique en cabine, et autres composants. Pour des exigences particulières Véhicules, tels que les camions à hameçons, peut être équipé de crochets à viande, élingues de taille, rails de guidage en alliage d'aluminium, fentes de ventilation et autres composants optionnels.

Technologie de fabrication de carrosserie de camion frigorifique

1. le “sandwich” type de collage de panneau assemblé en morceaux. Maintenant, les plus grands fabricants de camions frigorifiques domestiques ont adopté cette technologie, et les camions frigorifiques produits par cette technologie ont des performances d'isolation thermique plus élevées.

2. Injection de type moussant assemblé par morceaux.

3. Le squelette entier est injecté dans le type moussant.

4. Pâte d'adsorption sous vide

Classification des groupes frigorifiques:

Les unités de réfrigération sont divisées en unités de réfrigération non indépendantes et unités de réfrigération indépendantes. Unités nationales et importées, etc. Les modèles généraux utilisent des refroidisseurs externes, et quelques véhicules frigorifiques miniatures utilisent des glacières intégrées. Pour les camions frigorifiques avec des exigences de température plus basses, une plaque froide intégrée (la fonction est équivalente à un évaporateur) peut être adopté.

Classé par capacité de charge du châssis: camion frigorifique miniature, petit camion frigorifique, camion frigorifique de taille moyenne, et camion frigorifique à grande échelle

Classé par type de compartiment: camion frigorifique à pain, camion frigorifique fourgon, camion frigorifique semi-remorque

Équipement important du camion frigorifique & groupe frigorifique

Groupe frigorifique de camion frigorifique: C'est un équipement important qui fournit en continu “froideur” pour le conteneur de camion frigorifique. Il est généralement installé sur le dessus de l'avant du conteneur. Il a une apparence de climatisation, mais a une capacité de refroidissement plus forte qu'un climatiseur du même volume.

Les unités de réfrigération sont généralement divisées en deux types, unités indépendantes et unités non indépendantes. La différence est que les unités indépendantes utilisent une autre unité pour produire de l'électricité pour l'entretien, tandis que les unités non indépendantes utilisent l'ensemble du moteur du véhicule pour entraîner l'unité motrice. Travaux de réfrigération.
Le choix du groupe frigorifique pour camion frigorifique.

Généralement, les groupes frigorifiques avec une puissance et une capacité de refroidissement différentes sont sélectionnés en fonction du volume du compartiment réfrigéré et des exigences de température des marchandises transportées.

La méthode de fonctionnement correcte du camion frigorifique

1. Le bon fonctionnement peut garantir que les marchandises peuvent être stockées et transportées en bon état.

Seules l'utilisation et le fonctionnement corrects des camions frigorifiques peuvent assurer la bonne livraison et la conservation des marchandises. Parce que les camions frigorifiques sont spécialement utilisés pour les produits sensibles à la température, l'assurance de la température est la clé des camions frigorifiques. En cas d'utilisation ou de manipulation incorrecte, les marchandises ne peuvent pas être stockées ou transportées en parfait état.

2. La maintenance préventive peut minimiser les coûts de maintenance et d'exploitation.
Pendant notre utilisation normale, l'entretien et la maintenance des véhicules et des réfrigérateurs sont indissociables. Ce n'est que lorsque l'équipement est correctement entretenu et entretenu à temps que l'utilisation normale de l'équipement et la durée de vie de l'équipement peuvent être prolongées.. Habituellement, le moteur du châssis est entretenu et entretenu en fonction du kilométrage, tandis que le groupe frigorifique est entretenu et entretenu en fonction des heures de fonctionnement du moteur. Le groupe frigorifique habituel est entretenu et entretenu chaque 500 à 700 heures, et l'élément de filtre à huile, élément de filtre à carburant, et l'élément de filtre à air doit être remplacé; et faites attention à vérifier l'étanchéité de la courroie et si le système de réfrigération fuit; toutefois, les groupes frigorifiques actuels de marques individuelles (comme American Cold King) Afin de répondre aux besoins de protection de l'environnement, minimiser les dommages à l'environnement et réduire les émissions de substances nocives, une huile moteur synthétique ou une huile moteur semi-synthétique est utilisée pour remplacer l'huile moteur ordinaire, prolongeant ainsi le temps de maintenance du moteur. Cela se fait généralement une fois tous les 2000 heures. entretien. Donc, les émissions d'huile moteur usagée sont réduites. en outre, des expériences scientifiques ont prouvé qu'en utilisant cette huile moteur haut de gamme, non seulement l'usure du moteur est réduite, mais aussi la consommation de carburant du moteur peut être réduite.
Donc, la maintenance et la maintenance scientifiques peuvent non seulement garantir l'intégrité de l'équipement, mais aussi réduire les coûts d'exploitation.

3. Un emballage approprié est très important pour protéger les marchandises.
Utilisez des boîtes d'emballage non ventilées pour les produits surgelés et des boîtes d'emballage ventilées sur les parois latérales pour les produits frais. La boîte d'emballage doit être résistante à la pression.
Comme les produits surgelés ne sont pas autorisés à souffler sur la surface du vent, parce que le vent souffle à travers la surface des produits surgelés, l'humidité dans les marchandises sera perdue et la qualité des marchandises diminuera. Cette année, la réglementation de notre pays sur les aliments surgelés en vrac ne peut pas être vendue, et c'est la raison pour laquelle ils doivent être vendus dans des emballages. toutefois, en raison de ses propres caractéristiques, les produits frais respirent encore pendant le stockage et le transport. S'ils ne sont pas bien ventilés, les marchandises se détérioreront et seront endommagées. Donc, il est nécessaire de s'assurer que ce type de cargaison a une bonne ventilation et ventilation.

4. Réglez le thermostat à la température requise, et pré-refroidir la voiture pour 1.5 heures pour évacuer la chaleur emprisonnée dans la voiture; éteignez le groupe frigorifique pendant le chargement et chargez-le rapidement.

Lors du chargement de marchandises, le chariot doit d'abord être pré-refroidi ou préchauffé. Parce que le véhicule est garé en plein air, la température de la cabine est généralement la température de l'environnement extérieur. Si la température de la marchandise transportée n'est pas la température ambiante, et les marchandises sont chargées dans le chariot, la température ambiante affectera la température des marchandises transportées, entraînant des changements dans la qualité des marchandises transportées. Donc, le chariot doit être pré-refroidi à la température requise avant le chargement. toutefois, le groupe frigorifique doit être éteint pendant le chargement (la même chose que le déchargement). De nombreuses personnes n'éteignent pas le groupe frigorifique lors du chargement et du déchargement des marchandises. En réalité, c'est une très mauvaise opération.
La raison est: après avoir pré-refroidi la voiture, si nous n'arrêtons pas la voiture et n'ouvrons pas la portière de la voiture, car le ventilateur de l'évaporateur du groupe frigorifique fonctionne, l'avant du ventilateur est à pression positive, et l'arrière du ventilateur est à pression négative, donc la climatisation est de la partie supérieure de la voiture. La partie inférieure aspirera rapidement l'air chaud de l'extérieur, ce qui entraînera une augmentation rapide de la température dans le compartiment; si vous chargez et déchargez des marchandises après l'arrêt de la machine, le flux d'air s'arrêtera car le ventilateur est à l'état arrêté, et la pression d'air à l'intérieur et à l'extérieur du compartiment sera la même, provoquant ainsi la chaleur extérieure La vitesse de passage de l'air dans la cabine est relativement lente.
5. Les marchandises doivent être pré-refroidies à la température requise, et la température des marchandises doit être vérifiée lors du chargement; le groupe frigorifique est utilisé pour maintenir la température des marchandises, ne pas réduire la température des marchandises.
De nombreux utilisateurs de camions frigorifiques ont un concept erroné. Ils pensent toujours que le groupe frigorifique du camion frigorifique peut geler ou chauffer à volonté les marchandises chargées dans le compartiment à la température requise.. Donc, la cargaison qui n'est pas suffisante pour l'exigence de température de transport est chargée dans le chariot, puis l'unité de réfrigération est réglée à la température de transport requise, et la température de la cargaison est réduite ou élevée à la température requise pendant une certaine période de temps. toutefois, le fait est le contraire. Non seulement la température des marchandises ne baisse pas (ou ne pas monter), mais les marchandises sont endommagées ou détériorées. Parce que le groupe frigorifique du camion frigorifique ne réduit pas la température de la marchandise, mais maintient la température des marchandises, c'est comme les édredons que nous avions l'habitude de vendre des boissons froides dans le passé pour emballer les marchandises. Quand le froid extérieur (Chauffer) la source s'écoule dans le compartiment par rayonnement, conduction, et convection, il est emporté par l'air froid soufflé par le groupe frigorifique, et la source de chaleur est isolée de l'entrée de la cargaison.
Donc, lors du chargement de marchandises, la température des marchandises chargées doit d'abord être mesurée. Si la température de consigne du groupe frigorifique est supérieure ou inférieure à la température de la cargaison, il est difficile pour la température de la cargaison dans le compartiment d'atteindre la température requise pour le transport. La température de stockage des marchandises doit être cohérente avec la température de transport. Si la température des marchandises change fréquemment, l'humidité sera perdue, ce qui fera changer la qualité des marchandises, ce qui raccourcira la durée de conservation des marchandises.
6. Même si la capacité de l'unité dépasse les besoins réels, une circulation d'air insuffisante sera la principale raison de la détérioration des marchandises; tout blocage autour des marchandises peut entraîner “points chauds”.
Un camion frigorifique qualifié doit s'assurer que les six côtés du chariot sont bien ventilés, et il n'y a aucune obstruction sur les six côtés de la marchandise; une bonne circulation de l'air peut garantir que les marchandises sont transportées selon les exigences de température appropriées. Le froid (chaud) le gaz soufflé par le groupe frigorifique isole le froid (Chauffer) source de l'extérieur dans le compartiment à partir de la cargaison, protégeant ainsi la cargaison. Si un certain emplacement est bloqué, le froid (Chauffer) la source de cette pièce entrera directement dans l'article, faire changer la température des marchandises. Assurez-vous que l'obturateur de retour d'air est en bon état; ne bloquez pas l'entrée de l'évaporateur (air de retour); Un retour d'air insuffisant entraînera une circulation irrégulière de l'air froid et le givrage de la cargaison supérieure.

7. Les marchandises doivent être empilées sur des palettes double face; le film plastique ne peut pas être emballé sur les palettes de conservation, car le film bloquera le flux d'air froid circulant vers les marchandises; ne bloquez pas le sol sous les marchandises.

Les planchers de camions réfrigérés généraux sont constitués de planchers de rails en aluminium ventilés; toutefois, certains camions frigorifiques n'ont pas de rails en aluminium et utilisent des sols plats antidérapants. D'habitude, en tant que société de transport tierce ou véhicule de transport d'entreprise utilisé pour les produits laitiers, un sol plat antidérapant est utilisé, le but est de convenir au transport d'une variété de produits, ou pour faciliter le nettoyage du sol. toutefois, il faut faire attention lors du chargement, et des palettes double face doivent être utilisées pour le chargement afin d'assurer la circulation de l'air froid au sol. Il est strictement interdit d'empiler des marchandises directement sur un sol plat.
8. N'empilez pas de marchandises devant la sortie de l'évaporateur, sinon cela obstruera le flux d'air froid; un blocage au-dessus des marchandises provoquera un court-circuit du flux d'air froid. Gardez une distance minimale de 225 mm entre le haut de la cargaison et le toit du véhicule.
Lors du chargement de marchandises, ne pas empiler les marchandises trop haut, et assurez-vous que la hauteur des marchandises n'est pas supérieure à la hauteur plane de la sortie d'air. Si l'avant de la sortie d'air est bloqué par la cargaison ou est trop proche de la cargaison, cela n'affectera pas seulement la température de stockage et de transport de la cargaison, mais affectent également le fonctionnement normal de l'unité de réfrigération.
Parce que la sortie d'air est bloquée par la cargaison, l'air froid (ou air chaud) ne peut pas circuler normalement dans la voiture, ce qui fait monter la température locale de la cargaison.
D'autre part, en raison de la conception de dégivrage du groupe frigorifique, certains utilisent le dégivrage par induction d'air. Lorsque la cargaison est trop proche de la sortie d'air, le serpentin de l'évaporateur de l'unité givrera rapidement (ou de la glace), et l'interrupteur d'induction d'air agira immédiatement, et l'unité entrera rapidement en état de dégivrage; lorsque la température de la bobine atteint 9 degrés (température de conception) Autour de, le dégivrage se termine immédiatement. Par conséquent, l'opération de va-et-vient mentionnée ci-dessus se produira dans l'unité, entraînant le phénomène que la température dans le compartiment ne peut pas être abaissée. La seule chose que nous donnons à tout le monde est que l'unité dégivre toujours fréquemment. En réalité, il est causé par le haut (trop) cargaison.
9. L'intérieur du chariot doit être maintenu propre; il ne doit pas y avoir de papier d'emballage ni de chutes de papier sur le sol; les déchets obstrueront le flux d'air ou seront inhalés par l'évaporateur.
Lors de l'utilisation d'un camion frigorifique, garder l'intérieur propre. En raison de l'action du ventilateur de l'évaporateur, l'air circulera dans le compartiment, provoquant l'aspiration de débris ou de saletés sur le sol par le ventilateur de l'évaporateur. Une action à long terme entraînera l'aspiration d'une grande quantité d'impuretés dans le serpentin de l'évaporateur, affectant ainsi l'effet de réfrigération de l'unité de réfrigération. Parce que la bobine sera un peu entourée d'impuretés, le taux d'échange de chaleur de la bobine diminuera. Donc, après quelques années d'utilisation du camion frigorifique, tout le monde sentira que l'effet de refroidissement n'est pas aussi bon qu'au début. En plus de la cause de son échec, c'est parce que la bobine est trop sale. Donc, assurer la propreté du sol dans le compartiment est la clé pour assurer le fonctionnement normal du groupe frigorifique.
10. La manipulation correcte; éteignez le congélateur lorsque la porte est ouverte; raccourcir le plus possible le temps d'ouverture de la porte; utiliser des rideaux à lanières lors du chargement et du déchargement des marchandises. Utilisez des cloisons pour séparer les marchandises sèches (paniers vides) et denrées périssables.
Afin d'assurer la température de la cargaison dans le compartiment, il est recommandé d'utiliser des rideaux à lanières pour les véhicules de livraison en ville afin de s'assurer que l'air froid dans le compartiment ne sera pas rapidement perdu lors d'un déchargement rapide (lorsque le groupe frigorifique n'est pas éteint).
Il est strictement interdit de stocker des marchandises avec des températures différentes dans le même compartiment. Ils doivent être séparés par des partitions. Puisque le réfrigérateur est utilisé pour maintenir la température des marchandises, ne pas les refroidir, le mélange de marchandises avec des températures différentes affectera la température des marchandises et affectera la qualité des marchandises.
Le bon fonctionnement et l'utilisation des camions frigorifiques sont la clé pour garantir la qualité des marchandises à température contrôlée. C'est également là que l'équipement de réfrigération peut fonctionner normalement.

Quelle marque de camion frigorifique nous avons en Chine?

La Chine est un grand pays avec un marché de camions mature et de nombreuses marques de camions, pour camions frigorifiques(également appelé camion fourgon frigorifique), here we have Dongfeng camion réfrigéré, howo camion réfrigéré, Isuzu camion réfrigéré, Camion frigorifique Shacman, Camion frigorifique Jac, Camion frigorifique Foton, …

Pour toute demande de renseignements sur les camions frigorifiques, toutes les marques de camions, toutes les marques d'unité de réfrigération / congélation, on peut parler. Merci.

Plus de produits pour camions frigorifiques, S'il vous plaît VÉRIFIEZ ICI

Mots clés:
Connaissance des camions , , , , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Truck Knowledge

» News Center » Truck Knowledge

What is Refrigerated truck? Introduction of Refrigerated truck from China

2021-03-03

Refrigerated truck

Refrigerator truck is a closed van transport vehicle used to transport frozen or preserved goods. It is a refrigerated transport vehicle equipped with a refrigeration unit and a polyurethane insulation compartment. It is often used to transport frozen food (refrigerated trucks). ), dairy products (dairy trucks), fruits and vegetables (fresh goods trucks), vaccine drugs (vaccine trucks), etc.

Foton 12 wheels refrigerated truck

Structure of Refrigerated truck

The refrigerated truck is composed of the walking part of the special automobile chassis, the thermal insulation body (generally composed of polyurethane material, glass fiber reinforced plastic, color steel plate, stainless steel, etc.), the refrigeration unit, the temperature recorder of the refrigerated truck in the cabin, and other components. For special requirements Vehicles, such as meat hook trucks, can be equipped with meat hooks, waist slings, aluminum alloy guide rails, ventilation slots and other optional components.

Manufacturing technology of refrigerated truck body

1. The “sandwich” board bonding type that is assembled in pieces. At present, the larger domestic refrigerated truck manufacturers have adopted this technology, and the refrigerated trucks produced by this technology have higher thermal insulation performance.

2. Injecting foaming type assembled by pieces.

3. The whole skeleton is injected into the foaming type.

4. Vacuum adsorption paste

Classification of refrigerating units:

Refrigeration units are divided into non-independent refrigeration units and independent refrigeration units. Domestic and imported units, etc. General models use external coolers, and a few miniature refrigerated vehicles use built-in coolers. For refrigerated trucks with lower temperature requirements, a built-in cold plate (the function is equivalent to an evaporator) can be adopted.

Classified by chassis carrying capacity: miniature refrigerated truck, small refrigerated truck, medium-sized refrigerated truck, and large-scale refrigerated truck

Classified by compartment type: bread refrigerated truck, van refrigerated truck, semi-trailer refrigerated truck

Important equipment of Refrigerator truck & refrigeration unit

Refrigerated truck refrigeration unit: It is an important equipment that provides continuous “coldness” for the refrigerated truck container. It is generally installed on the top of the front of the container. It has an air-conditioning appearance, but has a stronger cooling capacity than an air conditioner of the same volume.

Refrigeration units are generally divided into two types, independent units and non-independent units. The difference is that independent units use another unit to generate electricity for maintenance, while non-independent units use the entire vehicle’s engine to drive the motor unit. Refrigeration work.
The choice of refrigerated truck refrigeration unit.

Generally, refrigeration units with different power and cooling capacity are selected according to the volume of the refrigerated compartment and the temperature requirements of the goods being transported.

The correct operation method of refrigerated truck

1. The correct operation can ensure that the goods can be stored and transported in good condition.

Only the correct use and operation of refrigerated trucks can ensure the good delivery and preservation of goods. Because refrigerated trucks are specially used for temperature-sensitive products, temperature assurance is the key to refrigerated trucks. If used or handled improperly, the goods cannot be stored or transported in a perfect state.

2. Preventive maintenance can minimize maintenance and operating costs.
During our normal use, the maintenance and maintenance of vehicles and refrigerators are inseparable. Only when the equipment is properly maintained and maintained on time can the normal use of the equipment and the service life of the equipment be prolonged. Usually the chassis engine is maintained and maintained according to the mileage, while the refrigeration unit is maintained and maintained according to the engine working hours. The usual refrigeration unit is maintained and maintained every 500 to 700 hours, and the oil filter element, fuel filter element, and air filter element need to be replaced; and pay attention to check the tightness of the belt and whether the refrigeration system leaks; however, the current refrigeration units of individual brands (such as American Cold King) In order to meet the needs of environmental protection, minimize the damage to the environment and reduce the emission of harmful substances, synthetic engine oil or semi-synthetic engine oil is used to replace ordinary engine oil, thereby prolonging the maintenance time of the engine. It is usually done once every 2000 hours. maintenance. Therefore, the emission of waste engine oil is reduced. In addition, scientific experiments have proved that by using this high-end engine oil, not only the wear on the engine is reduced, but also the fuel consumption of the engine can be reduced.
Therefore, scientific maintenance and maintenance can not only ensure the integrity of the equipment, but also reduce operating costs.

3. Appropriate packaging is very important to protect the goods.
Use non-ventilated packaging boxes for frozen goods and ventilated sidewall packaging boxes for fresh goods. The packaging box must be pressure resistant.
As the frozen goods are not allowed to have wind blowing across the surface, because the wind blows through the surface of the frozen goods, the moisture in the goods will be lost and the quality of the goods will decrease. This year, our country’s regulations on bulk quick-frozen foods are not allowed to be sold, and this is the reason why they must be sold in packaging. However, due to its own characteristics, the fresh products are still breathing during storage and transportation. If they are not well ventilated, the goods will deteriorate and be damaged. Therefore, it is necessary to ensure that this kind of cargo has good ventilation and ventilation.

4. Set the thermostat at the required temperature, and pre-cool the car for 1.5 hours to remove the heat trapped in the car; turn off the refrigerating unit during loading and load it quickly.

When loading goods, the carriage must first be pre-cooled or pre-heated. Because the vehicle is parked in the open air, the temperature of the cabin is usually the temperature of the outside environment. If the temperature of the goods being transported is not the ambient temperature, and the goods are loaded into the carriage, the ambient temperature will affect the temperature of the goods being transported, resulting in changes in the quality of the goods being transported. Therefore, the carriage must be pre-cooled to the required temperature before loading. However, the refrigeration unit must be turned off during loading (the same as unloading). Many people do not turn off the refrigeration unit when loading and unloading goods. In fact, this is a very wrong operation.
The reason is: after we pre-cool the car, if we do not shut down the car and open the car door, because the fan of the evaporator of the refrigeration unit is working, the front of the fan is positive pressure, and the back of the fan is negative pressure, so the air-conditioning is from the upper part of the car. The lower part will quickly suck in hot air from the outside, which will cause the temperature in the compartment to rise rapidly; if you load and unload goods after the machine is turned off, the air flow will stop because the fan is in the stopped state, and the air pressure inside and outside the compartment will be the same, thus causing the outside heat The speed of air passing into the cabin is relatively slow.
5. The goods must be pre-cooled to the required temperature, and the temperature of the goods should be checked when loading; the refrigeration unit is used to maintain the temperature of the goods, not to reduce the temperature of the goods.
Many refrigerated truck users have a wrong concept. They always think that the refrigerating unit on the refrigerated truck can freeze or heat the goods loaded into the compartment to the required temperature at will. Therefore, the cargo that is not enough for the transportation temperature requirement is loaded into the carriage, and then the refrigeration unit is set to the required transportation temperature, and the temperature of the cargo is reduced or raised to the required temperature over a certain period of time. However, the fact is the opposite. Not only does the temperature of the goods fail to drop (or not rise), but the goods are damaged or deteriorated. Because the refrigerating unit of the refrigerated truck does not reduce the temperature of the goods, but maintains the temperature of the goods, it is like the quilts we used to sell cold drinks in the past to wrap the goods. When the external cold (heat) source flows into the compartment through radiation, conduction, and convection, it is taken away by the cold air blown out by the refrigeration unit, and the heat source is isolated from entering the cargo.
Therefore, when loading goods, the temperature of the loaded goods must be measured first. If the set point temperature of the refrigeration unit is higher or lower than the temperature of the cargo, it is difficult for the temperature of the cargo in the compartment to reach the temperature required for transportation. The storage temperature of the goods must be consistent with the transportation temperature. If the temperature of the goods changes frequently, the moisture will be lost, which will cause the quality of the goods to change, which will shorten the shelf life of the goods.
6. Even if the capacity of the unit exceeds the actual requirement, insufficient air circulation will be the main reason for the deterioration of the goods; any blockage around the goods may lead to “hot spots”.
A qualified refrigerated truck must ensure that the six sides of the carriage have good ventilation, and there is no obstruction on the six sides of the goods; good air circulation can ensure that the goods are transported under the appropriate temperature requirements. The cold (hot) gas blown out by the refrigeration unit isolates the cold (heat) source from the outside into the compartment from the cargo, thereby protecting the cargo. If a certain location is blocked, the cold (heat) source of this part will directly enter the item, causing the temperature of the goods to change. Ensure that the return air shutter is in good condition; do not block the entrance of the evaporator (return air); insufficient return air will cause irregular circulation of cold air and cause icing of the top cargo.

7. Goods must be stacked on double-sided pallets; plastic film cannot be wrapped on the fresh-keeping pallets, as the film will block the circulating cold air flow to the goods; do not block the floor under the goods.

General refrigerated truck floors are made of ventilated aluminum rail floors; however, some refrigerated trucks do not have aluminum rails and use flat non-slip floors. Usually, as a third-party transportation company or enterprise transportation vehicle used for dairy products, a flat non-slip floor is used, the purpose is to be suitable for the transportation of a variety of products, or to facilitate the cleaning of the ground. However, attention must be paid when loading, and double-sided pallets must be used for loading to ensure the circulation of cold air on the ground. It is strictly forbidden to stack goods directly on a flat floor.
8. Do not stack goods in front of the evaporator outlet, otherwise it will obstruct the cold air flow; blockage above the goods will cause the cold air flow to short-circuit. Keep a minimum distance of 225 mm between the top of the cargo and the roof of the vehicle.
When loading goods, do not stack the goods too high, and make sure that the height of the goods is not higher than the plane height of the air outlet. If the front of the air outlet is blocked by the cargo or is too close to the cargo, it will not only affect the storage and transportation temperature of the cargo, but also affect the normal operation of the refrigeration unit.
Because the air outlet is blocked by the cargo, the cold air (or hot air) cannot circulate in the car normally, which causes the local temperature of the cargo to rise.
On the other hand, due to the defrosting design of the refrigeration unit, some use air induction defrosting. When the cargo is too close to the air outlet, the coil in the evaporator of the unit will quickly frost (or ice), and the air induction switch will act immediately, and the unit will quickly enter the defrosting state; when the coil temperature rises to 9 degrees (design temperature) Around, the defrosting ends immediately. As a result, the above-mentioned reciprocating operation will occur in the unit, resulting in the phenomenon that the temperature in the compartment cannot be lowered. The only thing we give everyone is that the unit always defrosts frequently. In fact, it is caused by the high (too much) cargo.
9. The interior of the carriage must be kept clean; there should be no wrapping paper and paper scraps on the ground; the scraps will obstruct the air flow or be inhaled by the evaporator.
When using a refrigerated truck, keep the interior clean. Due to the action of the evaporator fan, air will circulate in the compartment, causing debris or dirt on the ground to be sucked in by the evaporator fan. Long-term action will cause a large amount of impurities to be sucked into the evaporator coil, thereby affecting the refrigeration effect of the refrigeration unit. Because the coil will be surrounded by impurities a little bit, the heat exchange rate of the coil will decrease. Therefore, after a few years of use of the refrigerated truck, everyone will feel that the cooling effect is not as good as the beginning. In addition to the cause of its failure, it is because the coil is too dirty. Therefore, ensuring the cleanliness of the ground in the compartment is the key to ensuring the normal operation of the refrigeration unit.
10. Proper handling; turn off the freezer when the door is open; shorten the time the door is opened as much as possible; use strip curtains when loading and unloading goods. Use partitions to separate dry goods (empty baskets) and perishable items.
In order to ensure the temperature of the cargo in the compartment, it is recommended to use strip curtains for the delivery vehicles in the city to ensure that the cold air in the compartment will not be quickly lost when unloading quickly (when the refrigeration unit is not turned off).
Goods with different temperatures are strictly prohibited to be stored in the same compartment. They should be separated by partitions. Since the refrigerator is used to maintain the temperature of the goods, not to cool them down, mixing goods with different temperatures will affect the temperature of the goods and cause the quality of the goods to be affected.
The correct operation and use of refrigerated trucks is the key to ensuring the quality of temperature-controlled goods. It is also where the refrigeration equipment can work normally.

What brand of Refrigerated truck we have in China?

China is a large country with a mature truck amrket and many truck brands, for Refrigerated trucks(also called refrigerator van truck), here we have Dongfeng Refrigerated truck, Howo Refrigerated truck, Isuzu Refrigerated truck, Shacman Refrigerated truck, Jac Refrigerated truck, Foton Refrigerated truck, …

For any enquire about the Refrigerated trucks, any truck brands, any brands of refrigeration/freezer unit, we can talk. thanks.

More Refrigerated truck products, please CHECK HERE

Keywords:
Truck Knowledge , , , , , , , , ,

Maybe you like also