Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Connaissance des camions

» Centre d'Information » Connaissance des camions

Qu'est-ce que le camion malaxeur à béton? Introduction du camion malaxeur à béton en Chine

2021-03-02

Camion malaxeur à béton

CLWHI HOWO 4 essieux camion malaxeur concret

Un camion spécial utilisé pour transporter du béton pour la construction; à cause de sa forme, on l'appelle souvent un camion d'escargots. Ce type de camion est équipé d'un tambour mélangeur cylindrique pour transporter le béton mélangé. Pendant le transport, le tambour de mélange sera toujours maintenu en rotation pour s'assurer que le béton transporté ne se solidifiera pas. Après le transport du béton, l'intérieur du tambour de mélange est généralement lavé avec de l'eau pour empêcher le béton durci d'occuper de l'espace et réduire le volume du tambour de mélange.

Le camion malaxeur à béton est composé d'un châssis automobile, tambour mélangeur, système de transmission, dispositif d'alimentation en eau et autres pièces. En raison de goulots d'étranglement techniques, les quatre parties principales des camions malaxeurs domestiques sont toutes des pièces importées.

Composition du camion malaxeur: châssis de seconde classe, train d'entraînement, système hydraulique, Cadre, cuve de mélange, dispositif d'alimentation et de déchargement, Système d'alimentation en eau, Système de contrôle, échelle humaine et autres pièces. L'extrémité avant du réservoir de mélange est reliée au réducteur et installée à l'avant du cadre, et l'extrémité arrière est supportée par deux roues de support installées à l'arrière du cadre à travers un chemin de roulement.

Structure du camion malaxeur à béton

Le camion malaxeur à béton se compose d'un châssis de voiture et d'un dispositif spécial pour le mélange et le transport du béton.

Les châssis des camions malaxeurs produits dans mon pays utilisent principalement le châssis général de deuxième classe fourni par les constructeurs automobiles.. Son mécanisme dédié comprend principalement une prise de force, supports avant et arrière du tambour mélangeur, réducteur, système hydraulique, tambour mélangeur, mécanisme de fonctionnement, système de nettoyage, etc. Le principe de fonctionnement est que la puissance du châssis de la voiture est retirée via le dispositif de prise de force, et la pompe à cylindrée variable du système hydraulique est entraînée, et l'énergie mécanique est convertie en énergie hydraulique et transmise au moteur quantitatif. Le moteur entraîne alors le réducteur, et le réducteur entraîne le dispositif de mélange pour effectuer l'agitation du béton.

Entretien de camion malaxeur à béton

Nettoyer le réservoir de stockage en béton (tambour mélangeur) et l'entrée et la sortie

Puisque le béton se solidifie en un bloc dur en peu de temps et est corrosif pour l'acier et la peinture, il est nécessaire pour l'entretien quotidien de laver le béton adhérant au réservoir de stockage en béton et à l'entrée et à la sortie après chaque utilisation du réservoir de stockage de béton. Travail sérieux.

Ceux-ci inclus:

une. Rincer l'orifice d'alimentation avec de l'eau avant chaque remplissage pour garder l'orifice d'alimentation humide pendant le remplissage;

b. Remplissez le réservoir d'eau de lavage fourni avec la voiture avec de l'eau lors du chargement des matériaux;

c. Rincer le port d'alimentation après le chargement, et nettoyez le béton restant près de l'orifice d'alimentation;

ré. Après déchargement sur le chantier, rincer la goulotte de décharge et ajouter 30 à 40 L d'eau de nettoyage dans le réservoir de stockage en béton, et maintenez le réservoir de stockage en béton en rotation à une vitesse lente lorsque le véhicule revient;

e. N'oubliez pas de vidanger les eaux usées dans le réservoir de stockage en béton avant de charger la prochaine fois;

F. Nettoyez soigneusement le réservoir de stockage en béton et autour de l'entrée et de la sortie du matériau à la fin de la journée pour vous assurer qu'il n'y a pas d'agglomération de ciment et de béton.

Tant que ces tâches ne sont pas effectuées sérieusement une fois, ils apporteront de gros problèmes aux travaux futurs.

Entraînement de maintenance

La fonction du dispositif d'entraînement est d'entraîner la rotation du réservoir de stockage en béton. Il est composé d'une prise de force, un cardan, une pompe hydraulique, un moteur hydraulique, une vanne de régulation, un réservoir d'huile hydraulique et un dispositif de refroidissement. Si cette pièce cesse de fonctionner en raison d'un dysfonctionnement, le réservoir de stockage en béton ne pourra pas tourner, ce qui entraînera la mise au rebut du béton de la voiture, et même le réservoir entier de béton se condensera dans le réservoir, provoquant la mise au rebut du camion malaxeur à béton. Donc, la fiabilité du dispositif de conduite est un problème auquel il faut prêter attention lors de son utilisation.

Précautions d'emploi des camions malaxeurs à béton

1. La pression du système hydraulique doit être conforme aux réglementations du manuel d'instructions et ne doit pas être ajustée à volonté. La qualité et la quantité d'huile hydraulique doivent répondre aux exigences d'origine.
2. Avant de charger le camion malaxeur à béton, vidangez l'eau restante et les débris dans le tambour mélangeur. Tourner continuellement pendant le transport pour éviter la ségrégation du béton. Avant l'arrivée du camion malaxeur sur le chantier et les décharges, le mélangeur doit être tourné à pleine vitesse à 14-18 rpm pour 1-2 minutes, puis déchargement inversé. Avant de revenir en arrière, le tambour mélangeur doit être arrêté.
3, la température ambiante est supérieure à +25 degré Celsius, la durée depuis le chargement, transport, et le déchargement ne doit pas dépasser 60 minutes, et la température ambiante doit être inférieure à +25 degré Celsius, et le temps mentionné ci-dessus ne doit pas dépasser 90 minutes.
4. Pendant la construction hivernale, Ca devrait être fait: vérifiez s'il gèle avant de commencer; Retirez soigneusement l'eau résiduelle dans le tambour mélangeur et le système d'alimentation en eau lorsque vous n'êtes pas au travail, éteignez l'interrupteur de la pompe à eau, et placez la poignée de contrôle dans le “arrêter” positionner.
5. Après déchargement sur le chantier, utiliser immédiatement les tuyaux fournis avec le camion malaxeur pour rincer la trémie d'alimentation, trémie de décharge, goulotte de déchargement, etc., pour éliminer les boues et le béton adhérant au corps. Sur le chemin du retour à la station de mixage, 150—200L d'eau doit être versé dans le tambour mélangeur pour nettoyer la paroi du tambour et les résidus de béton collant des lames.

6. Après avoir travaillé tous les jours, le conducteur doit être responsable d'injecter de l'eau propre dans le tambour de mélange et de le faire tourner à grande vitesse (14-18 tr / min) pour 5-10 minutes, puis vidangez l'eau pour vous assurer que le tambour est propre. Lors du nettoyage de toutes les pièces du tambour mélangeur avec de l'eau à haute pression, faites attention à éviter les pièces telles que les compteurs et les joysticks. La distance entre la buse d'eau sous pression et la surface peinte du corps ne doit pas être inférieure à 40 cm.
7. Lors du nettoyage de la saleté et du laitier de béton restant à l'intérieur et à l'extérieur du tambour de mélange, et lorsque le mécanicien entre dans le tambour pour effectuer des opérations d'entretien et de réparation par soudage, le moteur de l'automobile doit être arrêté pour arrêter complètement le tambour mélangeur. Quand les mécaniciens entrent dans le canon pour travailler, ils doivent s'assurer que le baril de mélange est bien ventilé, l'air est frais, il n'y a pas de gaz et de poussières nocives possibles, et l'apport d'oxygène est suffisant (l'oxygène pur n'est pas autorisé). Lors de l'utilisation d'outils électriques dans le canon, l'opérateur doit avoir une bonne protection d'isolation.
8. En travaillant, ne mettez pas vos mains dans le tambour mélangeur rotatif, et il est strictement interdit de mettre vos mains dans la partie de connexion de la goulotte d'éjection principale et de la goulotte d'éjection prolongée pour éviter les accidents.
9. L'abrasion des pales de mélange doit être vérifiée régulièrement et réparée et remplacée à temps.
10. Mettre en œuvre toutes les réglementations d'exploitation de sécurité pertinentes. Le conducteur du camion malaxeur à béton doit suivre une formation professionnelle, et ceux qui n'ont pas de certificat ne sont pas autorisés à travailler.

Description du système de camion malaxeur à béton

Tambour mélangeur: Le tambour mélangeur utilisé dans ce modèle est une structure couramment utilisée. Le tambour mélangeur adopte une structure en forme de poire. L'eau de nettoyage et l'eau de mélange ajoutées dans le processus de transport sont ajoutées à partir de la tête du tambour de mélange. Verser dans le canon au niveau du port de matériau.

Système de transmission: Le mode d'entraînement du tambour mélangeur consiste à utiliser le moteur comme source d'énergie, la puissance est prise par la prise de force à l'arrière du moteur, et il est transmis à la pompe hydraulique à plongeur variable via l'arbre de transmission, et le moteur à huile à piston quantitatif est utilisé pour entraîner l'agitation à travers le réducteur. Le tube tourne.

Le système d'alimentation et de décharge du tambour mélangeur (mécanisme de chargement et de déchargement): C'est un dispositif important pour aider le travail du tambour mélangeur.

Le système d'exploitation: C'est la partie de contrôle de l'ensemble du camion malaxeur. Il y a un “En forme de I” fente sur le panneau de commande, qui est l'espace de mouvement du joystick; et la fente dans la moitié arrière a un trou limité pour fixer la position du joystick. Le système de contrôle contrôle la marche avant, marche arrière et vitesse du tambour mélangeur à travers les joysticks gauche et droit à l'arrière de la voiture pour terminer les actions d'alimentation, de déchargement et d'agitation.

Système d'alimentation en eau: Le système d'alimentation en eau du camion malaxeur à béton est principalement utilisé pour nettoyer le dispositif de mélange. Il existe deux types de systèmes d'alimentation en eau pour ce modèle, l'un est un système d'alimentation en eau de pompe centrifuge; l'autre est un système d'alimentation en eau de réservoir d'eau sous pression, qui peut être sélectionné par les utilisateurs.

Marques Basical Trucks de camion malaxeur à béton

Ici en Chine, nous avons et nous pouvons fabriquer un camion malaxeur à béton Dongferng, howo Camion malaxeur à béton, Camion malaxeur Foton, Camion malaxeur à béton Jac, Isuzu Camion malaxeur à béton, Camion malaxeur à béton Faw…

Mots clés:
Connaissance des camions , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Truck Knowledge

» News Center » Truck Knowledge

What is Concrete mixer truck? Introduction of China Concrete mixer truck

2021-03-02

Concrete mixer truck

CLWHI howo 4 axles concret mixer truck

A special truck used to transport concrete for construction; because of its shape, it is often called a snail truck. This type of truck is equipped with a cylindrical mixing drum to carry the mixed concrete. During transportation, the mixing drum will always be kept rotating to ensure that the carried concrete will not solidify. After the concrete is transported, the inside of the mixing drum is usually washed with water to prevent the hardened concrete from occupying space and make the volume of the mixing drum less and less.

The concrete mixer truck is composed of automobile chassis, mixing drum, transmission system, water supply device and other parts. Due to technical bottlenecks, the four major parts of domestic mixer trucks are all imported parts.

Mixer truck composition: second-class chassis, drive train, hydraulic system, frame, mixing tank, feeding and discharging device, water supply system, control system, human ladder and other parts. The front end of the mixing tank is connected with the reducer and installed on the front of the frame, and the back end is supported by two supporting wheels installed on the back of the frame through a raceway.

Structure of Concrete mixer truck

The concrete mixer truck consists of a car chassis and a special device for concrete mixing and transportation.

The chassis of concrete mixer trucks produced in my country mostly use the second-class general chassis provided by the vehicle manufacturers. Its dedicated mechanism mainly includes power take-off, front and rear supports of the mixing drum, reducer, hydraulic system, mixing drum, operating mechanism, cleaning system, etc. The working principle is that the power of the car chassis is taken out through the power take-off device, and the variable pump of the hydraulic system is driven, and the mechanical energy is converted into hydraulic energy and transmitted to the quantitative motor. The motor then drives the reducer, and the reducer drives the mixing device to perform concrete Stir.

Concrete mixer truck maintenance

Clean the concrete storage tank (mixing drum) and the inlet and outlet

Since concrete will solidify into a hard block in a short time and is corrosive to steel and paint, it is necessary for daily maintenance to wash the concrete adhering to the concrete storage tank and the inlet and outlet after each use of the concrete storage tank. Serious work.

These include:

a. Rinse the feed port with water before each filling to keep the feed port moist during filling;

b. Fill the washing water tank that comes with the car with water while loading materials;

c. Rinse the feed port after loading, and clean the remaining concrete near the feed port;

d. After unloading at the construction site, flush the discharge chute and add 30-40L of cleaning water to the concrete storage tank, and keep the concrete storage tank rotating at a slow speed when the vehicle returns;

e. Remember to drain the sewage in the concrete storage tank before loading the next time;

f. Thoroughly clean the concrete storage tank and around the material inlet and outlet at the end of the day to ensure that there is no cement and concrete agglomeration.

As long as these tasks are not carried out seriously once, they will bring great troubles to future work.

Maintenance drive

The function of the driving device is to drive the rotation of the concrete storage tank. It is composed of a power take-off, a cardan shaft, a hydraulic pump, a hydraulic motor, a control valve, a hydraulic oil tank and a cooling device. If this part stops working due to a malfunction, the concrete storage tank will not be able to rotate, which will cause the concrete in the car to be scrapped, and even the whole tank of concrete will condense in the tank, causing the concrete mixer truck to be scrapped. Therefore, whether the driving device is reliable is an issue that must be paid attention to in use.

Precautions for the use of concrete mixer trucks

1. The pressure of the hydraulic system should comply with the regulations in the instruction manual and should not be adjusted at will. The quality and quantity of hydraulic oil should meet the original requirements.
2. Before loading the concrete mixer truck, drain the remaining water and debris in the mixing drum. Rotate continuously during transportation to prevent segregation of concrete. Before the concrete mixer truck arrives at the construction site and discharges, the mixer should be rotated at full speed at 14-18 rpm for 1-2 minutes, and then reverse unloading. Before reversing, the mixing drum should be stopped.
3, the ambient temperature is higher than +25 degrees Celsius, the duration from loading, transportation, and unloading shall not exceed 60 minutes, and the ambient temperature shall be lower than +25 degrees Celsius, and the above-mentioned time shall not exceed 90 minutes.
4. During winter construction, it should be done: check whether it is freezing before starting; carefully remove the residual water in the mixing drum and the water supply system when off work, turn off the water pump switch, and place the control handle in the “stop” position.
5. After unloading at the construction site, immediately use the hoses that come with the mixer truck to flush the feed hopper, discharge hopper, unloading chute, etc., to remove the sludge and concrete adhering to the body. On the way back to the mixing station, 150—200L of water should be poured into the mixing drum to clean the wall of the drum and the sticky concrete residues of the blades.

6. After working every day, the driver should be responsible for injecting clean water into the mixing drum and rotating it at high speed (14-18 rpm) for 5-10 minutes, and then draining the water to ensure that the drum is clean. When cleaning all parts of the mixing drum with high-pressure water, pay attention to avoiding parts such as meters and joysticks. The distance between the pressure water nozzle and the paint surface of the body shall not be less than 40 cm.
7. When cleaning the dirt and remaining concrete slag inside and outside the mixing drum, and when the mechanic enters the drum to perform maintenance and welding repair operations, the automobile engine must be turned off to stop the mixing drum completely. When the mechanics enter the barrel to work, they must ensure that the mixing barrel is well ventilated, the air is fresh, there is no possible gas and harmful dust, and the oxygen supply is sufficient (pure oxygen is not allowed). When using electric tools in the barrel, the operator must have good insulation protection.
8. When working, do not put your hands into the rotating mixing drum, and it is strictly forbidden to put your hands into the connecting part of the main discharge chute and the extended discharge chute to avoid accidents.
9. The abrasion of the mixing blades should be checked regularly and repaired and replaced in time.
10. Implement all relevant safety operation regulations. The driver of the concrete mixer truck must undergo professional training, and those without a certificate are not allowed to work.

Concrete mixer truck system description

Mixing drum: The mixing drum used in this model is a commonly used structure. The mixing drum adopts a pear-shaped structure. The cleaning water and the mixing water added in the transportation process are added from the head of the mixing drum. Pour into the barrel at the material port.

Transmission system: The driving mode of the mixing drum is to use the engine as the power source, the power is taken by the power take-off at the back of the engine, and it is transmitted to the variable plunger hydraulic pump through the transmission shaft, and the quantitative plunger oil motor is used to drive the stirring through the reducer. The tube rotates.

The feeding and discharging system of the mixing drum (loading and unloading mechanism): It is an important device to assist the work of the mixing drum.

Operation system: It is the control part of the entire mixer truck. There is an “I-shaped” slot on the control panel, which is the movement space of the joystick; and the slot in the rear half has a limited hole to fix the position of the joystick. The control system controls the forward, reverse and speed of the mixing drum through the left and right joysticks at the rear of the car to complete the feeding and discharging and stirring actions.

Water supply system: The water supply system of the concrete mixer truck is mainly used to clean the mixing device. There are two types of water supply systems for this model, one is a centrifugal pump water supply system; the other is a pressure water tank water supply system, which can be selected by users.

Basical Trucks brands of Concrete mixer truck

Here in China we have and we can make Dongferng Concrete mixer truck, Howo Concrete mixer truck, Foton Concrete mixer truck, Jac Concrete mixer truck, Isuzu Concrete mixer truck, Faw Concrete mixer truck…

Keywords:
Truck Knowledge , , , , , ,

Maybe you like also

Open chat
1
Whatsapp Talk Now!