Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Connaissance des camions

» Centre d'Information » Connaissance des camions

Qu'est-ce que le camion liquide chimique? Introduction du camion liquide chimique

2021-03-22

Qu'est-ce que le camion liquide chimique? Introduction du camion liquide chimique

Remorque de camion liquide chimique

● Camion de liquide chimique

Les camions de liquide chimique sont largement utilisés pour charger et décharger l'acide, alcali, sel et autres fluides corrosifs et dangereux. Le corps du réservoir est souvent fait de rotomoulage à revêtement en acier au carbone ou de bidons en acier inoxydable, canettes en aluminium et autres matériaux.

● Structure du camion liquide chimique

Le véhicule de transport de liquide chimique est composé d'un châssis automobile de seconde classe, un réservoir spécial pour un véhicule de transport de produits chimiques liquides, une pompe chimique et d'autres composants.

● Description des pièces dédiées du camion liquide chimique:

1. Le matériau du corps du réservoir peut être sélectionné: Rotomoulage de revêtement en acier au carbone ou plaque en acier inoxydable

2. Forme du réservoir: ovale, carré, rond

3. Pompes chimiques: sélectionner des pompes spéciales pour liquides chimiques de haute qualité de sociétés nationales renommées

4. Fonction: Entrepôts séparés ou séparés pour emballer différents produits chimiques et aliments liquides.

5. Il y a plusieurs cloisons anti-ondes tout en plastique à l'intérieur. Entièrement passé le test d'étanchéité à l'air haute pression, le réservoir a une haute résistance, centre de gravité stable, et le transport du véhicule sûr et stable.

● Matériau du corps du réservoir de liquide chimique du camion de liquide chimique

Les camions-citernes de produits chimiques liquides ont des exigences différentes pour les matériaux des réservoirs en fonction des caractéristiques du fluide qu'ils transportent.

Les matériaux de réservoir de liquide chimique couramment utilisés sont: acier inoxydable (202, 304, 316L), Acier Carbone, acier en plastique (réservoir doublé de plastique), plastique renforcé de fibres de verre, réservoir en aluminium, réservoir tout en plastique (polyéthylène, polypropylène), etc.,,,

La série de réservoirs entièrement en plastique utilise le polyéthylène comme principal processus de formulation de la matière première, former des produits entièrement en plastique et en acier plastique dans leur ensemble en même temps. Il a les caractéristiques d'aucun joint, pas de fuite, résistance à la corrosion, résistance au vieillissement, résistance aux chocs, non-toxicité, longue vie, et prix bas. , Convient à la plupart des acides, alcali, sel, de l'alcool, stockage d'aldéhyde, transport, réaction, mélange, Eaux usées, traitement des gaz. Les courroies en acier sont souvent utilisées comme réservoir de transport à fixer sur le châssis d'une voiture. Largement utilisé en chimie, métallurgie, protection environnementale, brassage, aliments, pharmaceutique, entreprises de stockage et de transport.

La série de réservoirs entièrement en plastique utilise le polypropylène comme principal processus de matière première. La feuille de polypropylène de 20 mm d'épaisseur est soudée par un processus spécial double face. Le milieu du réservoir est renforcé par de multiples brise-vagues. Il a une meilleure résistance à haute température que les réservoirs en polyéthylène (<60℃). Propylène <85° C). Il convient à la plupart des acides, alcali, sel, de l'alcool, stockage d'aldéhyde, transport, réaction, mélange, traitement des eaux usées et des gaz. Les courroies en acier sont souvent utilisées comme réservoir de transport à fixer sur le châssis d'une voiture. Largement utilisé en chimie, métallurgie, protection environnementale, brassage, aliments, pharmaceutique, entreprises de stockage et de transport.

Série de réservoirs composites plastique-acier (réservoir doublé de plastique): Les produits de la série anti-corrosion composite acier-plastique sont formés en formant intégralement du PE modifié sur la paroi intérieure du réservoir en acier à travers une structure de transition en treillis d'acier. Il a la double caractéristique de la performance anticorrosion du PE et de la résistance du métal. Température de fonctionnement:- 20℃ ~ 70 ℃ Les produits incluent des réservoirs sous pression, grands réservoirs de stockage, bouilloires à réaction, colonnes d'échange d'ions, tours chimiques, vannes de canalisation, etc., qui sont largement utilisés dans les réservoirs de stockage et de réaction et de transport dans l'industrie chimique.

Série de réservoirs en acier au carbone: l'intérieur et l'extérieur sont traités avec une peinture anticorrosion méticuleuse, convient au transport de divers liquides chimiques non corrosifs. Température de fonctionnement: -20℃ ~ 60 ℃, le champ d'application est restreint. (Acide sulfurique concentré d'une concentration supérieure à 97% peut être fait d'une plaque d'acier au carbone de 6-8 mm d'épaisseur)

Les réservoirs FRP ont une large gamme d'applications. En raison de leur grande fragilité et de leur faible ténacité, le corps de la citerne ne doit pas être agrandi lorsqu'il est utilisé comme citerne de transport.

Les canettes en aluminium sont le meilleur choix pour le transport d'acide nitrique liquide.

Le réservoir en acier inoxydable a une large gamme d'applications, mais le coût est plus élevé.

Marques de camions liquides chimiques en Chine:

Dongfeng Chemical liquid truck, howo Chemical liquid truck, Camion liquide Jac Chemical, Camion liquide Foton Chemical, Isuzu Chemical liquid truck, Camion liquide Shacman Chemical, Remorque de camion liquide chimique…

Nous sommes le plus grand fabricant de véhicules spéciaux en Chine, nous fabriquons des camions de produits chimiques liquides à proximité 15 années d'expériences. veuillez nous contacter pour votre demande.

Mots clés:
Connaissance des camions , , , , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

Ouvrir le chat
1
Whatsapp Parlez maintenant!

Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Truck Knowledge

» News Center » Truck Knowledge

What is Chemical Liquid Truck? Introduction of Chemical Liquid Truck

2021-03-22

What is Chemical Liquid Truck? Introduction of Chemical Liquid Truck

Chemical Liquid Truck trailer

●Chemical liquid truck

Chemical liquid trucks are widely used to load and unload acid, alkali, salt and other corrosive and dangerous media. The tank body is often made of carbon steel lining rotomolding or stainless steel cans, aluminum cans and other materials.

●Structure of Chemical liquid truck

The chemical liquid transport vehicle is composed of a second-class automobile chassis, a special tank for a chemical liquid transport vehicle, a chemical pump and other components.

●Dedicated parts description of Chemical liquid truck:

1. Tank body material can be selected: carbon steel lining rotomolding or stainless steel plate

2. Tank shape: oval, square, round

3. Chemical pumps: select high-quality chemical liquid special pumps from well-known domestic companies

4. Function: Separate or separate warehouses to pack different chemicals and liquid foods.

5. There are multiple all-plastic anti-wave partitions inside. Fully passed the high-pressure air tightness test, the tank has high strength, stable center of gravity, and safe and stable vehicle transportation.

● Chemical liquid tank body material of Chemical liquid truck

Chemical liquid tank trucks have different requirements for tank materials according to the characteristics of the media they are carrying.

Commonly used chemical liquid tank materials are: stainless steel (202, 304, 316L), carbon steel, plastic steel (plastic lined tank), glass fiber reinforced plastic, aluminum tank, all-plastic tank (polyethylene, polypropylene), etc.,,,

The all-plastic tank series uses polyethylene as the main raw material formulation process, forming all-plastic and plastic-steel products as a whole at one time. It has the characteristics of no joints, no leakage, corrosion resistance, aging resistance, impact resistance, non-toxicity, long life, and low price. , Suitable for most acid, alkali, salt, alcohol, aldehyde storage, transportation, reaction, mixing, waste water, gas treatment. Steel belts are often used as a transport tank to be fixed on the chassis of a car. Widely used in chemical, metallurgy, environmental protection, brewing, food, pharmaceutical, storage and transportation enterprises.

The all-plastic tank series uses polypropylene as the main raw material process. The 20MM thick polypropylene sheet is welded by a special double-sided process. The middle of the tank is reinforced with multiple wave breakers. It has better high temperature resistance than polyethylene tanks (<60℃). Propylene <85°C). It is suitable for most acid, alkali, salt, alcohol, aldehyde storage, transportation, reaction, mixing, waste water and gas treatment. Steel belts are often used as a transport tank to be fixed on the chassis of a car. Widely used in chemical, metallurgy, environmental protection, brewing, food, pharmaceutical, storage and transportation enterprises.

Plastic-steel composite tank series (plastic-lined tank): Steel-plastic composite anti-corrosion series products are formed by integrally forming modified PE on the inner wall of the steel tank through a steel mesh transition structure. It has the dual characteristics of PE’s anti-corrosion performance and metal strength. Operating temperature:- 20℃~70℃ Products include pressure tanks, large storage tanks, reaction kettles, ion exchange columns, chemical towers, pipeline valves, etc., which are widely used in storage and reaction and transportation tanks in the chemical industry.

Carbon steel tank series: inside and outside are treated with meticulous anti-corrosion paint, suitable for transportation of various non-corrosive chemical liquids. Operating temperature: -20℃~60℃, the scope of application is small. (Concentrated sulfuric acid with a concentration of more than 97% can be made of 6-8mm thick carbon steel plate)

FRP tanks have a wide range of applications. Due to their high brittleness and low toughness, the tank body should not be made larger when used as a transport tank.

Aluminum cans are the best choice for transporting liquid nitric acid.

Stainless steel tank has a wide range of applications, but the cost is higher.

China Chemical liquid truck brands:

Dongfeng Chemical liquid truck, Howo Chemical liquid truck, Jac Chemical liquid truck, Foton Chemical liquid truck, Isuzu Chemical liquid truck, Shacman Chemical liquid truck, Chemical liquid truck trailer…

We are the biggest China special vehicles manufacturer, we make Chemical liquid trucks nearly around 15 years experiences. please contact us for your requst.

Keywords:
Truck Knowledge , , , , , , , , ,

Maybe you like also

Open chat
1
Whatsapp Talk Now!