Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Connaissance des camions

» Centre d'Information » Connaissance des camions

SHACMAN SX 2190 6×6 un véhicule tout terrain robuste est apparu à l'exposition de véhicules commerciaux de Wuhan

2020-07-15

SHACMAN SX 2190 6×6 un véhicule tout terrain robuste est apparu à l'exposition de véhicules commerciaux de Wuhan

En parlant de Shaanxi Auto SX2190 en Chine, Je crois que de nombreux fans militaires ne seront pas inconnus. Il s'agit d'une nouvelle génération de véhicules tout-terrain développée en 1985 par l'usine de fabrication d'automobiles de Shaanxi, une filiale de la China National Heavy Duty Truck Corporation, qui a introduit Steyr 91 série de technologie de production de camions cargo d'Autriche. La voiture a passé l'évaluation et la production nationales officielles en 1992. Au Wuhan Commercial Vehicle Show de cette année, un constructeur de véhicules spéciaux à Suizhou a montré un véhicule de sauvetage lourd modifié avec le Shaanxi Automobile SX2190 6×6 châssis tout-terrain. C'est aussi une rare occasion d'observer de près le SX2190.

Shacman 2190 6CAMION DE SAUVETAGE x6

Shaanxi Auto SX2190 6×6 véhicule tout-terrain lourd est apparu à la 2017 Exposition de véhicules commerciaux de Wuhan

SHACMAN SX 2190 UN CAMION

Steyr classique 91 style face avant

Au grand défilé militaire de la fête nationale à 1999, la scène du Shaanxi Automobile SX2190 6×6 un véhicule tout-terrain robuste traversant la place Tiananmen est censé faire que beaucoup de gens s'en souviennent encore. Ce véhicule tout terrain de 7 tonnes utilise Steyr 91 avec cabine couchette, Moteur Weichai, Boîtier de direction ZF8046 et valves de freinage Wabco. Le véhicule a une grande maniabilité, forte passabilité hors route, meilleures performances de puissance et d'accélération.

Shacman 2190 6CAMION DE SAUVETAGE x6

Les côtés gauche et droit de la cabine sont amortis par deux ressorts hélicoïdaux + amortisseurs

CAMION DE SAUVETAGE SX 6x6

Le carter d'huile bleu du moteur Weichai est clairement visible de l'avant et du bas de la voiture, mais parce que la plaque signalétique n'est pas vue, la puissance spécifique du moteur transporté par la voiture est temporairement incertaine. toutefois, selon la requête ci-dessus, le SX2190 est toujours familier avec le moteur WD615, la puissance de sortie maximale est 206 kW, le couple maximal est 1070 Nm, la vitesse maximale est de 80 km / h, la gradabilité maximale est 60%, et la charge nominale La qualité est 7 tonnes, le poids à vide est 11.5 tonnes, et la masse totale est 18.5 tonnes.

CAMION DE SAUVETAGE TOUTES ROUES SHACMANSX 2190 CAMION DE SAUVETAGE

Dispositif de treuil de véhicule

Ceci est un véhicule de sauvetage, et le véhicule est équipé d'un treuil hydraulique de 10 tonnes, qui est en fait porté par la voiture d'origine, non installé par l'usine de modification. Ce treuil peut tirer des cordes d'avant en arrière, non seulement pour sauver des véhicules en détresse, mais aussi pour se sauver.

CAMION DE SAUVETAGE SHACMAN 6X6

Selon l'introduction, le Shaanxi Automobile SX2190 6×6 un véhicule tout terrain robuste a été examiné pour la boîte de transfert pendant la conception, et la boîte de transfert Steyr avec différentiel a été sélectionnée. Ce type de boîte de transfert a toujours 30% entrée de couple sur l'essieu avant en conduite normale. Uniquement lorsque l'essieu avant est connecté en cas de besoin, l'entrée de couple de l'essieu avant et des essieux central et arrière est 50% chaque.

Dans la sélection des essieux, en plus des indicateurs de performance, la passabilité des véhicules tout terrain est également très importante. Donc, Shaanxi Automobile SX2190 a tenu compte des exigences de garde au sol et a augmenté la garde au sol autant que possible, il a donc adopté l'essieu central de 13 tonnes de Steyr et l'essieu moteur avant de 6,5 tonnes avec un rapport de vitesse de 6.72. Pour le pneu, un seul pneu de 14.00R20 est utilisé, et la capacité de charge maximale du pneu simple est 4 tonnes.

Shacman instock SX 2190 6CAMION DE SAUVETAGE x6

Le filtre à air est placé directement au-dessus du réservoir hydraulique, qui est également considéré pour les performances de pataugeage de la voiture. La profondeur de pataugeoire du Shaanxi Automobile SX2190 est 1.2 mètres, ce qui est très utile dans les opérations sur le terrain. Après tout, il rencontre souvent des criques, plages fluviales et autres lieux.

CAMION DE SAUVETAGE 6x6 Shacman

Le SX2190 est également équipé d'un porte-roue de secours électrique. Le châssis mobile de la roue de secours situé sur le côté arrière droit de la cabine est soulevé et abaissé par l'élévateur électrique du châssis du pneu de secours, ce qui est pratique pour que le véhicule change de pneus.

CAMION DE SAUVETAGE SHACMAN AWD

L'ensemble du véhicule adopte des ressorts à lames en plusieurs parties pour assurer sa capacité de charge, et l'essieu arrière adopte une suspension d'essieu équilibrée.

SX 2190 6CAMION DE SAUVETAGE x6

La partie supérieure du véhicule est principalement utilisée pour le chargement d'outils d'urgence, et la grue à l'arrière du véhicule est une bonne aide pour le sauvetage d'urgence.

En tant que modèle classique de véhicules hors route lourds domestiques, Shaanxi Auto SX2190 6×6 a une histoire de 32 ans depuis son développement, et c'est toujours un modèle très utilisé par l'armée domestique.

PLUS À propos des paramètres du camion, veuillez visiter:

Shacman SX 2190 6×6 Châssis de camion militaire à traction intégrale

Mots clés:
Connaissance des camions , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Truck Knowledge

» News Center » Truck Knowledge

SHACMAN SX 2190 6×6 heavy-duty off-road vehicle appeared in Wuhan Commercial Vehicle Exhibition

2020-07-15

SHACMAN SX 2190 6×6 heavy-duty off-road vehicle appeared in Wuhan Commercial Vehicle Exhibition

Speaking of Shaanxi Auto SX2190 in China, I believe that many military fans will not be unfamiliar. It is a new generation of off-road vehicles developed in 1985 by the Shaanxi Automobile Manufacturing Plant, a subsidiary of the China National Heavy Duty Truck Corporation, which introduced Steyr 91 series cargo truck production technology from Austria. The car passed the official national appraisal and production in 1992. At this year’s Wuhan Commercial Vehicle Show, a special vehicle manufacturer in Suizhou showed a heavy-duty rescue vehicle modified with the Shaanxi Automobile SX2190 6×6 off-road chassis. This is also a rare opportunity to observe the SX2190 up close.

Shacman 2190 6x6 RESCUE TRUCK

Shaanxi Auto SX2190 6×6 heavy-duty off-road vehicle appeared at the 2017 Wuhan Commercial Vehicle Exhibition

SHACMAN SX 2190 TRUCK

Classic Steyr 91 front face styling

At the grand National Day military parade in 1999, the scene of the Shaanxi Automobile SX2190 6×6 heavy-duty off-road vehicle driving through Tiananmen Square is believed to make many people still remember it. This 7-ton off-road vehicle uses Steyr 91 with a sleeper cab, Weichai engine, ZF8046 steering gear and Wabco brake valves. The vehicle has high maneuverability, strong off-road passability, better power and acceleration performance.

Shacman 2190 6x6 RESCUE TRUCK

The left and right sides of the cab are damped by two coil springs + shock absorbers

SX 6x6 RESCUE TRUCK

The blue oil pan of the Weichai engine can be clearly seen from the front and bottom of the car, but because the nameplate is not seen, the specific power of the engine carried by the car is temporarily unclear. However, according to the query above, the SX2190 is still familiar with the engine WD615, the maximum output power is 206 kW, the maximum torque is 1070 Nm, the maximum speed is 80km/h, the maximum gradeability is 60%, and the rated load The quality is 7 tons, the curb weight is 11.5 tons, and the total mass is 18.5 tons.

SHACMAN ALL WHEEL DRIVE RESCUE TRUCKSX 2190 RESCUE TRUCK

Winch device of vehicle

This is a rescue vehicle, and the vehicle is equipped with a 10-ton hydraulic winch, which is actually carried by the original car, not retrofitted by the modification factory. This winch can pull out ropes back and forth, not only to rescue vehicles in distress, but also to save themselves.

SHACMAN 6X6 RESCUE TRUCK

According to the introduction, the Shaanxi Automobile SX2190 6×6 heavy-duty off-road vehicle was screened for the transfer case during design, and the Steyr transfer case with differential was selected. This type of transfer case always has 30% torque input at the front axle when driving normally. Only when the front axle is connected when necessary, the torque input of the front axle and the middle and rear axles is 50% each.

In the selection of axles, in addition to the performance indicators, the passability of off-road vehicles is also very important. Therefore, Shaanxi Automobile SX2190 considered the ground clearance requirements and increased the ground clearance as much as possible, so it adopted Steyr’s 13-ton mid-rear axle and 6.5-ton steering front drive axle with a speed ratio of 6.72. For the tire, a single tire of 14.00R20 is used, and the maximum load capacity of the single tire is 4 tons.

Shacman instock SX 2190 6x6 RESCUE TRUCK

The air filter is placed directly above the hydraulic tank, which is also considered for the car’s wading performance. The wading depth of Shaanxi Automobile SX2190 is 1.2 meters, which is very useful in field operations. After all, it often encounters creeks, river beaches and other places.

Shacman 6x6 RESCUE TRUCK

The SX2190 is also equipped with an electric spare tire rack. The spare wheel movable frame located on the right rear side of the cab is lifted and lowered by the spare tire frame electric elevator, which is convenient for the vehicle to change tires.

SHACMAN AWD RESCUE TRUCK

The whole vehicle adopts multi-piece leaf springs to ensure its load-bearing capacity, and the rear axle adopts balanced axle suspension.

SX 2190 6x6 RESCUE TRUCK

The upper body of the vehicle is mainly used for loading emergency tools, and the crane at the rear of the vehicle is a good helper for emergency rescue.

As a classic model of domestic heavy-duty off-road vehicles, Shaanxi Auto SX2190 6×6 has a history of 32 years since its development, and it is still a model that is heavily used by the domestic army.

MORE Aabout truck parameters, please visit:

Shacman SX 2190 6×6 AWD military truck chassis

Keywords:
Truck Knowledge , , , ,

Maybe you like also