Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Connaissance des camions

» Centre d'Information » Connaissance des camions

Présentation des camions Dongfeng

2021-03-22

Présentation des camions Dongfeng

Introduction du camion Dongfeng

Camions Dongfeng, est originaire de la deuxième usine de fabrication automobile de Chine établie en 1969 et a hérité de l'activité principale de l'entreprise de véhicules utilitaires de marque Dongfeng. Dongfeng Commercial Vehicles utilise des, technologie professionnelle et globale pour approfondir son processus de fabrication, élargir continuellement le marché, et gagnez la reconnaissance des clients. Dongfeng Commercial Vehicle est une marque leader de véhicules utilitaires en Chine et met progressivement en place un réseau mondial de vente et de service..

Camion Dongfeng, a un R indépendant&D et base de production en Chine avec une capacité de production annuelle de 200,000 unités. Les produits couvrent les assemblages clés tels que les camions moyens et lourds, moteurs, cabines, cadres, essieux, et boîtes de vitesses. Ses produits sont le transport longue distance, distribution régionale, transport interurbain, services de génie de la construction et de l'industrie minière. Les produits de véhicules utilitaires Dongfeng sont un outil indispensable pour les opérateurs professionnels pour répondre aux besoins de la société moderne et des opérations futures.

Camion Dongfeng, a son siège à Shiyan City, la province du Hubei, a 24,000 des employés, Premier centre technologique indépendant de Chine et 10 usines et succursales (filiales). En janvier 26, 2015, Le groupe Dongfeng et le groupe Volvo ont formé une nouvelle société Dongfeng Commercial Vehicle Co., Ltd. avec un ratio de part de 55:45, dédié au développement “Dongfeng” marque des véhicules utilitaires en tant que marque de renommée mondiale.

Périmètre d'activité de la société Dongfeng

Dongfeng Trucks a son propre R&D et ressources de production en Chine. La gamme de produits couvre les camions lourds et moyens, pour des opérations exigeantes sur de longues distances, distribution régionale et locale et pour les constructions difficiles, opérations minières et hors route.

L'entreprise produit également des bus pour le transport urbain et interurbain.

Dongfeng Trucks développe et fabrique tous les principaux composants de camions tels que: moteurs, boîtes de vitesses, essieux, cabines et châssis. La capacité de production est d'environ 200,000 camions et 28,000 bus par an. Les produits sont conçus pour les opérateurs professionnels avec des opérations exigeantes dans une société moderne avec un transport propre et efficace.

Plantes de Dongfeng:

Usine de cabines de camions de Dongfeng a plus que 3,000 les personnes d'une superficie de 350,000 mètres carrés. Il fabrique principalement des cabines à Dongfeng KX, KL, KC et KR et autres cabines. La capacité de production annuelle atteint environ 180,000 unités.

Usine de châssis de camions Dongfeng couvre une superficie de 192,100 mètres carrés. La capacité de production annuelle est 140,000 unités. L'usine a mis en place un système technologique complet comprenant l'estampage, Assemblée, peinture et soudure.

En ce qui concerne le processus des membres secondaires, l'usine a le laminage et la plaque de ces deux types avec un équipement de roulement, poinçon tridimensionnel, machine à plier, poinçon d'avion, machine à pression et autres installations de production.

Usine d'assemblage final de Dongfeng Trucks est une usine de fabrication de premier plan en Chine avec un volume cumulé de près de 5 millions d'unités. L'usine a plus de 2,000 employés et couvre une superficie de 1.88 millions de mètres carrés et avec une capacité de production annuelle de 140,000 unités.

L'usine se consacre principalement à l'alignement des véhicules, Emballage KD, détection de véhicules publics, intérieurs et production de carrosserie, formant un modèle de production avec des séries entières, multi-variété, rythme rapide, haute flexibilité et personnalisation des commandes.

Usine de moteurs Dongfeng Trucks est le seul constructeur de moteurs capable de produire de l'essence, moteurs diesel et gaz naturel. Les ensembles de moteurs couvrent les moteurs diesel à usage moyen, dCi 11 diesel lourd & moteurs au gaz naturel et milieu & moteurs diesel lourds.

Bloc-cylindres de couvercle de production de pièces, culasse, vilebrequin, arbre à cames et bielle. La cylindrée du moteur varie de 5 à 11 litres avec une puissance de 90-420 kW. En ce qui concerne les émissions, les moteurs atteignent les normes Euro3 et Euro4, et certains moteurs répondent à Euro5. Il a une capacité de production annuelle de plus de 200,000 unités.

Nouveaux moteurs avec une puissance de 60-375 kW ont été développés pour le groupe électrogène.

Essieux de camions Dongfeng. Une coentreprise entre Dongfeng Motor Corporation et Dana Holding Corporation, a été fondée en juin 2005 et identifié comme une importante entreprise d'essieux pour véhicules utilitaires en Asie. Dana et Dongfeng ont tous deux 50% la propriété de cette coentreprise et le total des actifs atteint 2.879 milliards de yuans, Par conséquent, c'est de loin la plus grande entreprise d'essieux de véhicules utilitaires en Chine.

L'entreprise couvre une superficie de 800,000 mètres carrés et a plus de 6,000 des employés. Les principaux produits couvrent l'essieu moteur, essieu directeur, essieu tandem, essieu de réduction de moyeu et essieu de type porte à plancher bas conçu pour les, camions et autobus moyens et légers. Avec une capacité de production annuelle de 900,000 ensembles d'essieux et 800,000 ensembles de l'engrenage d'entraînement principal.

Boîtes de vitesses Dongfeng Trucks. Une joint-venture entre Dongfeng Motor Corporation et la société allemande ZF. La collaboration entre les corporations a été fondée en juin 2008 et identifié comme un important producteur de boîtes de vitesses pour véhicules commerciaux en Asie.

ZF et Dongfeng ont tous deux 50% propriété de cette entreprise.

Compagnie d'autobus de Dongfeng couvre une superficie de 162,000 mètres carrés avec une capacité de production annuelle de 28,000 bus complets et châssis de bus. La part de marché des châssis se classe parmi les trois premiers en Chine avec une gamme complète de 6 à 13.7 compteurs produits.

Les bus complets se composent de la série 12 avec plus de 50 variétés de 5.5 à 10.5 véhicules compteurs, y compris les bus interurbains, Autobus urbains et autobus scolaires et autres autobus spéciaux.

Le groupe motopropulseur implique le diesel, de l'essence, gaz naturel et hybride.

Dongfeng R & ré

Un centre technique de premier plan pour les camions lourds et moyens en Chine, Dongfeng Trucks R&Le centre D est situé dans les villes de Wuhan et Shiyan.

Nous avons investi dans l'installation de test la plus avancée d'Asie. Avant le lancement d'un produit, tous les modèles de camions sont testés dans les deux laboratoires et dans des conditions réelles, comme les simulations routières, essais de collision, analyse de fatigue, surveillance du bruit, économie de carburant et surveillance des émissions, tests de chaleur extrême et de températures froides de +70 à-40.

Notre endurance du produit est intégrée à chaque pièce et composant majeur. Depuis les taxis, au châssis et aux chaînes cinématiques, cela garantira la fiabilité et la disponibilité de nos clients

Histoire de Dongfeng

septembre 28, 1969
Cette année, la deuxième Auto Works (VU), la première usine automobile de fabrication chinoise a été fondée dans la ville de Shiyan, Province du Hubei.

Mai 11, 1978
Cette année, le Dongfeng EQ140 a été mis en production.

octobre 13, 1990
Le camion Dongfeng EQ153 était en production en série.

septembre 4, 1992
Cette année, la deuxième Auto Works (VU) a été renommé Dongfeng Motor Corporation.

juillet 1, 1999
Ici, Dongfeng a procédé à une réorganisation majeure et a créé la société Dongfeng Trucks.

juillet 1, 2003
Groupe de moteurs Dongfeng (DFG) et Nissan a créé la plus grande coentreprise automobile de Chine. Dongfeng Commercial Vehicle Company Limited (DFCV) La division était-elle principalement engagée dans les camions lourds et moyens.

Mai 28, 2006
Cette année, les DONGFENG KL et DONGFENG KC ont été lancés. Des années plus tard, le DONGFENG KL a été annoncé comme le premier camion, récompensée en tant que «marque bien connue en Chine».

avril 5, 2008
Le nouveau DONGFENG KR a été lancé. DONGFENG KR est le gagnant du prix 2010 de la science chinoise & Progrès technologique.

avril 6, 2013
Le nouveau camion lourd – DONGFENG KX – a été annoncé au Salon de l'auto de Shanghai. Le camion est conçu pour le transport rapide et lourd sur de longues distances.

janvier 1, 2015
Dans l'année 2015, Groupe de moteurs Dongfeng (DFG) et le groupe Volvo (AB Volvo) établi une alliance stratégique. La société juridique Dongfeng Commercial Vehicle Company Limited (DFCV) a été créée et le nom de marque Dongfeng Trucks a été mis en valeur.

 

Mots clés:
Connaissance des camions , , , , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

Ouvrir le chat
1
Whatsapp Parlez maintenant!

Englishالعربيةবাংলা中文(简体)FrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolاردو

Truck Knowledge

» News Center » Truck Knowledge

Introduction of Dongfeng Trucks

2021-03-22

Introduction of Dongfeng Trucks

Introduction of Dongfeng Truck

Dongfeng Trucks, originated from China’s second automobile manufacturing plant established in 1969 and inherited the main business of the Dongfeng brand commercial vehicle business. Dongfeng Commercial Vehicles uses reliable, professional and global technology to deepen its manufacturing process, continuously expand the market, and win customer recognition. Dongfeng Commercial Vehicle is a leading commercial vehicle brand in China and is gradually establishing a global sales and service network.

Dongfeng Truck, has an independent R&D and production base in China with an annual production capacity of 200,000 units. The products cover key assemblies such as medium and heavy trucks, engines, cabs, frames, axles, and gearboxes. Its products are long-distance transportation, regional distribution, intercity transportation, construction engineering and mining industry services. Dongfeng commercial vehicle products are an indispensable tool for professional operators to meet the needs of modern society and future operations.

Dongfeng Truck, is headquartered in Shiyan City, Hubei Province, has 24,000 employees, China’s leading independent technology center and 10 factories and branches (subsidiaries). On January 26, 2015, Dongfeng Group and Volvo Group formed a new Dongfeng Commercial Vehicle Co., Ltd. with a share ratio of 55:45, dedicated to developing “Dongfeng” brand commercial vehicles as a world-renowned brand.

Business Scope of Dongfeng Company

Dongfeng Trucks has its own R&D and production resources in China. The product range covers heavy and medium duty trucks, for demanding operations in long haul, regional and local distribution and for tough construction, mining and off-road operations.

The company is also producing buses for City and Intercity transportation.

Dongfeng Trucks develops and manufactures all main truck components such as: engines, gearboxes, axles, cabs and chassis. The production capacity is approximately 200,000 trucks and 28,000 buses a year. The products are designed for professional operators with demanding operations in a modern society with clean and efficient transportation.

Plants of Dongfeng:

Dongfeng Trucks Cab Plant has more than 3,000 people with an area of 350,000 square meters. It mainly manufactures cabs to Dongfeng KX, KL, KC and KR and other cabs. The annual production capacity reaches approximately 180,000 units.

Dongfeng Trucks Frame Plant covers an area of 192,100 square meters. The annual production capacity is 140,000 units. The plant has established a complete technological system including stamping, assembly, painting and welding.

When comes to side member process, the plant has rolling and plate these two types with rolling equipment, three-dimensional-punch, bending machine, plane punch, pressure machine and other production facilities.

Dongfeng Trucks Final Assembly Plant is a leading manufacturing plant in China with an accumulated volume of nearly 5 million units. The factory has more than 2,000 employees and covers an area of 1.88 million square meters and with an annual production capacity of 140,000 units.

The plant mainly engaged in vehicle alignment, KD packing, public vehicle detection, interiors and body production, forming a production pattern with whole series, multi-variety, fast pace, high flexibility and order customizing.

Dongfeng Trucks Engine Plant is the only engine manufacturer capable to produce gasoline, diesel and natural gas engines. Engine assemblies cover medium-duty diesel engines, dCi 11 heavy-duty diesel & natural gas engines and medium & heavy-duty diesel engines.

Parts production cover cylinder block, cylinder head, crankshaft, camshaft and connecting rod. Engine displacement ranges from 5 to 11 liters with power of 90-420 kW. In regards to emission, the engines reach Euro3 and Euro4 standard, and certain engines meet Euro5. It has an annual production capacity of more than 200,000 units.

New engines with power of 60-375 kW have been developed for generator set.

Dongfeng Trucks Axles. A joint venture between Dongfeng Motor Corporation and Dana Holding Corporation, was founded in June 2005 and identified as an important commercial vehicle axles company in Asia. Dana and Dongfeng both have 50% ownership of this joint venture and the total assets reaches to 2.879 billion yuan, hence, it is the largest commercial vehicle axle company in China by far.

The company covers an area of 800,000 square meters and has more than 6,000 employees. Main products cover drive axle, steering axle, tandem axle, hub reduction axle and low floor gate-type axle designed for heavy, medium and light duty trucks and buses. With an annual production capacity of 900,000 axle assemblies and 800,000 sets of the main drive gear.

Dongfeng Trucks Gearboxes. A joint venture between Dongfeng Motor Corporation and the German company ZF. The collaboration between the corporations was founded in June 2008 and identified as an important commercial vehicle gearbox producer in Asia.

ZF and Dongfeng both have 50% ownership of this company.

Dongfeng Bus Company covers an area of 162,000 square meters with an annual production capacity of 28,000 complete buses and bus chassis. Market share of chassis ranks top three in China with full range of 6 to 13.7 meters products.

Complete buses consist of the12 Series with more than 50 varieties of 5.5 to 10.5 meters vehicles including Intercity Buses, City Buses and School Buses and other special purpose buses.

Powertrain involves diesel, gasoline, natural gas and hybrid.

Dongfeng R & D

A leading technical center for heavy and medium duty trucks in China, Dongfeng Trucks R&D center is located in the cities of Wuhan and Shiyan.

We have invested in Asia’s most advanced testing facility. Prior to a product launch, all truck models are tested in both laboratories and under real life conditions, such as road simulations, crash testing, fatigue analysis, noise monitoring, fuel economy and emissions monitoring, extreme heat and cold temperature testing from +70 to-40.

Our product endurance is built into every part and major component. From cabs, to chassis and drivelines, this will ensure reliability and uptime for our customers

History of Dongfeng

September 28, 1969
This year, the Second Auto Works (SAW), the first Chinese made auto plant was founded in the city of Shiyan, Hubei province.

May 11, 1978
This year the Dongfeng EQ140 was put into production.

October 13, 1990
The truck Dongfeng EQ153 was into serial production.

September 4, 1992
This year, the Second Auto Works (SAW) was re-named to Dongfeng Motor Corporation.

July 1, 1999
Here Dongfeng made a major re-organization and established Dongfeng Trucks company.

July 1, 2003
Dongfeng Motor Group (DFG) and Nissan established China’s largest auto joint venture. Dongfeng Commercial Vehicle Company Limited (DFCV) was the division mainly engaged in heavy and medium duty truck.

May 28, 2006
This year the DONGFENG KL and DONGFENG KC were launched. Years later the DONGFENG KL was announced as the first truck, awarded as the “Well-known Trademark in China”.

April 5, 2008
The new DONGFENG KR was launched. DONGFENG KR is the winner of Award 2010 of Chinese Science & Technology Progress.

April 6, 2013
The new heavy duty truck – DONGFENG KX – was announced at the Shanghai Auto Show. The truck is designed for fast and heavy long haul transportation.

January 1, 2015
In year 2015, Dongfeng Motor Group (DFG) and the Volvo Group (AB Volvo) established Strategic Alliance. The legal company Dongfeng Commercial Vehicle Company Limited (DFCV) was established and the brand name Dongfeng Trucks was emphasized.

 

Keywords:
Truck Knowledge , , , , , , , , ,

Maybe you like also

Open chat
1
Whatsapp Talk Now!